Installation BDD distante

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
CVR_ale

mar. juin 14, 2016 12:15 pm

bonjour, je souhaiterais installer open concerto.

Je rencontre actuellement un gros problème je ne parviens pas à faire et paramétrage, j'ai créé une base de données chez un hébergeur sur lequel nous avons notre site Internet hébergeur et amen ( http://www.amen.fr/ ) de ce faite ma base de données nous appelle pas (openconcerto) mais plus quelque chose du genre 'G5zfg5_compta' il en est de même pour l'utilisateur ( qui porte le même nom que la base de données)

je voulais savoir si ont été obligé Appeler l'utilisateur openconcerto avec le mot de passe openconcerto ?

et sinon comment faire pour créer un fichier qui me permettrait d'entrer les paramètres de connexion à la base. Car cette base sera utilisée avec open concerto sur plusieurs ordinateurs il s'agit donc d'une installation multiposte.

Si je n'ai pas été bien clair posé d'autres questions essaierai d'y répondre au mieux

je vous remercie d'avance pour votre réponse.
guillaume

mar. juin 14, 2016 5:09 pm

CVR_ale a écrit :je voulais savoir si ont été obligé Appeler l'utilisateur openconcerto avec le mot de passe openconcerto ?
Oui.

Si votre idée est "d'ouvrir aux quatres vents" votre base de données, laissez tomber!
Ce n'est pas du tout sécurisé comme façon de faire...

ILM propose une offre cloud clef en main.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
CVR_ale

jeu. juin 16, 2016 8:47 am

Bonjour, merci de votre réponse.

Je crois que je me suis mal exprimé,

en faite mon problème est que je n'arrive pas à configurer openconcerto pour utiliser une base de données que j'ai créées chez un hébergeur (amen),

voilà plus de détails: à l'ouverture de belles concertos me donnant la configuration

Dans la case fichier de configuration il y a un chemin sur mon disque ( probablement commissaire mais si je comprends bien c'est dedans que seront inscrits les paramètres de connexion )

Dans type : j'ai mis MYSQL

Ce qui me laisse capacité d'entrer un serveur et un port ( j'ai donc mis l'adresse de la base de données ainsi que son port utilisé)

Par contre dans base de données je ne peux pas changer openconcerto ( hors la base de données ne s'appelle pas du tout comme ça)

Et le dossier de base de données vu qu'elle est basée chez un hébergeur ne peut pas se trouver sur mon disque elle ne peut pas non plus changer ce paramètre.

(De plus, j'ai pas pu rentrer d'utilisateur avec un mot de passe pour se connecter a la BDD )

Donc je voudrais savoir si un moyen de configurer ce logiciel correctement pour utiliser une B.D.D distante

Merci encore pour votre temps.
xantof

ven. juin 24, 2016 1:20 am

Bonjour,

Si vous êtes en mutualisé, ca ne sera pas possible. Voyez ce qui se dit avec un autre hébergeur : OVH http://www.openconcerto.org/forum/searc ... ywords=ovh.

Lisez aussi ce qui se dit sur l'usage de MySQL avec OpenConcerto :http://www.openconcerto.org/forum/searc ... ords=mysql. Vous serez très seul pour vos déboguages.

Lisez TRÈS ATTENTIVEMENT ce qui se dit sur les aspects sécuritaires : on ne met pas la BDD d'un ERP n'importe comment sur la toile MÊME si certaines configurations vous laissent penser que c'est possible.

Ne vous compliquez pas la vie, choississez des chemins éprouvés.

Bonnes explorations,

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Répondre