Installation du logiciel

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Jacqlouis

ven. févr. 20, 2015 6:28 pm

Bonjour à tous . Je viens de faire toutes les démarches (me semble-t-il) pour faire partie des heureux utilisateurs de Openconcerto ... car je suis heureux de voir que ce logiciel propose un vrai Plan comptable...

Hélas, je n'arrive pas à ouvrir cette application : on me signale sans cesse que ce fichier ( Openconcerto que je viens de télécharger) ne "contient pas de signature numérique valable" ... Que faire ?... Merci pour la bonne réponse ! J.CH.
guillaume

ven. févr. 20, 2015 6:45 pm

Bonjour,

Bazardez votre Mac
ou
Désactivez GateKeeper : http://support.apple.com/fr-fr/HT202491

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Jacqlouis

mar. févr. 24, 2015 7:57 pm

Merci bien pour la réponse, cher Guillaume, mais j'ai omis de vous préciser que je travaille sur un PC HP, et que je ne peux toujours pas charger mon Concerto !...
Trésorier d'une association d'aide aux aveugles, je suis bien ennuyé pour justifier mon manque d'activité actuelle.
C'est dommage, car je me réjouissais d'utiliser ce nouvel outil, qui me paraît très intéressant .

Si vous pouvez résoudre mon problème, merci d'avance et bonne semaine . Cordialement . J.CH.
ospeleo

mar. févr. 24, 2015 9:13 pm

Jacqlouis a écrit : Trésorier d'une association d'aide aux aveugles, je suis bien ennuyé pour justifier mon manque d'activité actuelle.
rhôo, 4 jours de retard en compta associative bénévole, c'est pas non plus grave. :roll:
Utilisateur OC depuis mai 2014, MacOS
guillaume

mer. févr. 25, 2015 1:59 pm

Bonjour,

Est-ce un message du navigateur internet ou de Windows?
Peut être le filtre safe search de Internet Explorer ou un antivirus qui vous bloque, de mémoire il y a une option pour vous désactiver ces blocages.
Sinon, utilisez un autre navigateur (Firefox, Chrome...).

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
bmalynovytch

jeu. mars 19, 2015 9:50 am

guillaume a écrit :Bazardez votre Mac
Oh le vilain troll velu ! :mrgreen:

Pour ce "problème" sous Mac (qui est dû au fait qu'ILM ne signe pas son package avec une clef reconnue par Apple), il existe une autre solution : clic-droit sur l'appli puis cliquer sur "Ouvrir".
On peut croire que ça revient au même qu'un double-clic, si ce n'est que GateKeeper comprend qu'il faut proposer la possibilité de passer outre la sécurité et demander à l'utilisateur de confirmer l'ouverture au lieu de simplement rejeter la demande.
Benjamin MALYNOVYTCH
Architecte des systèmes d'information
Ingénieur systèmes et réseaux
https://fr.linkedin.com/in/bmalynovytch
Répondre