Bonjour,
Je vous envoie ce message car je rencontre un problème avec Openconcerto 1.3b4.
Je suis auto-entrepreneur et me sert de votre logiciel pour ma liste de clients et créer des factures (utilisation basique).
Le problème que je rencontre est le suivant : Je travaillais sous windows 7 x64 Home avec Openconcerto 1.2. Je suis passé sous windows 8 pro x64. J'ai réinstallé openconcerto 1.2 et ai remis ma base de donnée dans le dossier par défaut (.java). A partir de là je ne pouvais plus obtenir la création d'une facture, il manquait la moitié de la page de Saisie de facture (juste pour ma société, il n'y avait pas de problème avec ILM).
J'ai tenté en vain de mettre ma base de donnée à jour avec "Configuration" mais pas de changement. J'avais également des erreurs récurrentes (pouvant venir d'un problème de configuration du programme).
J'ai donc décidé de tester la version 1.3b4 trouvée à partir du forum corrigeant normalement les erreurs de mise à jour de la base de donnée. Effectivement après mise à jour de ma base de donnée j'ai pu de nouveau saisir des factures.
Il reste néanmoins des erreurs (erreur de configuration du programme avec du java en dessous) lorsque je sauvegarde et ferme le logiciel un coup sur deux. Mais le plus grave, je ne peux pas modifier mes anciennes fiches client créées avec la version 1.2, le bouton "enregistrer les modifications" est grisé. Le problème n'apparaît pas avec les nouveaux clients créés avec la nouvelles version (1.3b4).
Y a t-il quelque chose à faire à ma base de donnée ou à java pour que je puisse modifier mes anciennes fiches client créées avec OC 1.2 ?
Et pour éviter d'avoir des erreurs récurrentes à la fermeture ?
Je vous remercie par avance de me renseigner.
William
Problème de base de donnée
Bonjour,
Sans avoir le détails de ces erreurs, impossible d'en connaître la cause.
En revanche, si vous laissez la souris sur le bouton "enregistrer", au bout de quelques secondes vous aurez la cause de la désactivation du bouton.
Avez vous fait l'acquisition du manuel ou est ce que vous l'utilisez sans filet?
Cordialement,
Sans avoir le détails de ces erreurs, impossible d'en connaître la cause.
En revanche, si vous laissez la souris sur le bouton "enregistrer", au bout de quelques secondes vous aurez la cause de la désactivation du bouton.
Avez vous fait l'acquisition du manuel ou est ce que vous l'utilisez sans filet?
Cordialement,
Merci tout d'abord de votre réponse très rapide.
J'utilise OC sans filet car cela reste très simple dans mon cas juste une liste de client et les factures. Je souhaitais juste qu'en cas d'évolution de mon activité, je puisse profiter des autres fonctions du logiciel.
J'ai laissé mon curseur posé sur le bouton grisé et effectivement j'ai eu connaissance du problème en lien avec un autre que j'avais oublié de mentionner :
Pour tout mes anciens clients créés avec la 1.2, les factures générées comportaient une parenthèse ouverte après le nom de la ville. J'avais vérifié le xml qui génère le document mais rien ne m'avait sauté aux yeux. Je m'étais donc résigné.
L'absence du bouton est donc due au fait que pour mes clients créés avec la 1.2, le nom de la ville n'est par reconnu car il y a 2 parenthèses ouvertes avant le code postal. Si je sélectionne de nouveau la ville je peux enregistrer les modifications. Je suis un peu soulagé car je n'aurai qu'à refaire la manip pour les autres (une quarantaine).
Concernant le problème d'erreur à la fermeture après enregistrement de la base de donnée, celui ci n'apparaît que lorsque j'ai fais des modifications.
Si j'enregistre deux fois d'affilés, la deuxième fois je n'ai pas le message.
UncaughtException on thread Thread[Configuration destroy,6,main]
Already dropped : |UNITE_VENTE.ID|
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: UncaughtException on thread Thread[Configuration destroy,6,main]
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:99)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:103)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion$2.uncaughtException(Gestion.java:183)
at java.lang.ThreadGroup.uncaughtException(Unknown Source)
at java.lang.Thread.dispatchUncaughtException(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Already dropped : |UNITE_VENTE.ID|
at org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemJDBC.droppedRec(DBStructureItemJDBC.java:69)
at org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemJDBC.droppedRec(DBStructureItemJDBC.java:64)
at org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemJDBC.droppedRec(DBStructureItemJDBC.java:64)
at org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemJDBC.dropped(DBStructureItemJDBC.java:58)
at org.openconcerto.sql.model.SQLServer.destroy(SQLServer.java:183)
at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.destroy(PropsConfiguration.java:220)
at org.openconcerto.task.config.ComptaBasePropsConfiguration.destroy(ComptaBasePropsConfiguration.java:147)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.destroy(ComptaPropsConfiguration.java:499)
at org.openconcerto.erp.panel.UserExitPanel$5$1.run(UserExitPanel.java:256)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
J'ai pu faire un bref copier coller du contenu avant que la fenêtre ne disparaisse.
Ma seule crainte est de savoir si je pourrai exploiter mes sauvegardes en cas de problème.
Je vous remercie encore.
William
J'utilise OC sans filet car cela reste très simple dans mon cas juste une liste de client et les factures. Je souhaitais juste qu'en cas d'évolution de mon activité, je puisse profiter des autres fonctions du logiciel.
J'ai laissé mon curseur posé sur le bouton grisé et effectivement j'ai eu connaissance du problème en lien avec un autre que j'avais oublié de mentionner :
Pour tout mes anciens clients créés avec la 1.2, les factures générées comportaient une parenthèse ouverte après le nom de la ville. J'avais vérifié le xml qui génère le document mais rien ne m'avait sauté aux yeux. Je m'étais donc résigné.
L'absence du bouton est donc due au fait que pour mes clients créés avec la 1.2, le nom de la ville n'est par reconnu car il y a 2 parenthèses ouvertes avant le code postal. Si je sélectionne de nouveau la ville je peux enregistrer les modifications. Je suis un peu soulagé car je n'aurai qu'à refaire la manip pour les autres (une quarantaine).
Concernant le problème d'erreur à la fermeture après enregistrement de la base de donnée, celui ci n'apparaît que lorsque j'ai fais des modifications.
Si j'enregistre deux fois d'affilés, la deuxième fois je n'ai pas le message.
UncaughtException on thread Thread[Configuration destroy,6,main]
Already dropped : |UNITE_VENTE.ID|
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: UncaughtException on thread Thread[Configuration destroy,6,main]
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:99)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:103)
at org.openconcerto.erp.config.Gestion$2.uncaughtException(Gestion.java:183)
at java.lang.Thread.dispatchUncaughtException(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalStateException: Already dropped : |UNITE_VENTE.ID|
at org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemJDBC.droppedRec(DBStructureItemJDBC.java:69)
at org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemJDBC.dropped(DBStructureItemJDBC.java:58)
at org.openconcerto.sql.model.SQLServer.destroy(SQLServer.java:183)
at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.destroy(PropsConfiguration.java:220)
at org.openconcerto.task.config.ComptaBasePropsConfiguration.destroy(ComptaBasePropsConfiguration.java:147)
at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.destroy(ComptaPropsConfiguration.java:499)
at org.openconcerto.erp.panel.UserExitPanel$5$1.run(UserExitPanel.java:256)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
J'ai pu faire un bref copier coller du contenu avant que la fenêtre ne disparaisse.
Ma seule crainte est de savoir si je pourrai exploiter mes sauvegardes en cas de problème.
Je vous remercie encore.
William
Bonjour,
à priori, rien de bien grave, petit problème de synchro à la fermeture du logiciel.
On va regarder çà.
Cordialement,
à priori, rien de bien grave, petit problème de synchro à la fermeture du logiciel.
On va regarder çà.
Cordialement,
Bonjour,
merci d'avoir examiné le problème.
Je suis rassuré si la base de donnée est bien sauvegardée malgré le message.
Je vous remercie de me tenir au courant sur ce sujet s'il existe une solution à mettre en œuvre.
Cordialement,
William
merci d'avoir examiné le problème.
Je suis rassuré si la base de donnée est bien sauvegardée malgré le message.
Je vous remercie de me tenir au courant sur ce sujet s'il existe une solution à mettre en œuvre.
Cordialement,
William