BUG ??? Import des écritures / numérotation des écritures modifiée !!!

Répondre
plotek

jeu. avr. 09, 2026 7:54 am

Bonjour,
J'importe via Comptabilité/Import d'écritures FEC un fichier d'écritures précédemment exporté sans problème, pour gagner du temps en ne ressaisissant pas les écritures (cf description du premier problème ren,contré ici :
viewtopic.php?f=2&t=3837&hilit=import+d ... A9critures).
Ca s'est bien passé ... SAUF ... que lorsque j'ai affiché la liste des écritures sous openconcerto, je me suis rendu compte que les numérotation des écritures n'était plus la même que celle de mon fichier .csv
Je me retrouve avec des écritures dont la numérotation n'a plus rien à voir avec la chronologie initiale, lorsque j'ai saisi jour après jour les écritures !!!
Comment corriger celà, svp ?
Espérant avoir votre aide ... merci d'avance !!!
Utilisateur satisfait d'OpenConcerto depuis 2013 (v1.7.5 actuellement) et de nombreux autres logiciels opensources. Aujourd'hui sous windows 11, java 8, ...
guillaume

sam. avr. 25, 2026 11:13 am

Bonjour,

Pour la chronologie, faites vous référence à l'ordre des écritures dans la liste des écritures ou à la date des écritures?
L'un peut être différent de l'autre.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
plotek

lun. avr. 27, 2026 6:10 am

Bonjour @Guillaume,
Merci de votre réponse,
Je fais référence à la liste des écritures.
Avant Export des écritures", les écritures ont été saisies dans OpenConcerto chronologiquement (les dates se suivent de façon croissante, celle du 1er avril après le 30 mars, donc), et chacune d'elle a donc reçu un N° de mouvement croissant (l'écriture du 1er avril a un N° de mouvement supérieur d'une unité à celle du 30 mars) ...
Après "Import des écritures FEC", les écritures se suivent dans l'ordre croissant des N° de mouvements, mais les dates d'écritures ne correspondent plus à celles initialement entrées. Par exemple, l'écriture 1292 est datée du 2 avril 2025, l'écriture 1293 est datée du 4 janvier 2025, l'écriture 1294 du 21 mars 2025, celle N° 1295 du 2 décembre 2025, celle N° 1296 du 1er mars 2025, etc ...
Cdt
Utilisateur satisfait d'OpenConcerto depuis 2013 (v1.7.5 actuellement) et de nombreux autres logiciels opensources. Aujourd'hui sous windows 11, java 8, ...
Répondre