Erreur Installation version 1.5.1

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
FrancoisA
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 14, 2018 10:48 am

dim. janv. 14, 2018 10:55 am

Message d'erreur à l'installation de la version 1.5.1 monoposte sur Windows 10 :
OpenConcerto_Erreur.JPG
OpenConcerto_Erreur.JPG (18.08 Kio) Vu 4340 fois
J'ai déjà la version 1.8 update 151 de la JRE installée sur mon poste Windows 10.
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2460
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

dim. janv. 14, 2018 2:17 pm

Bonjour,

C'est votre java qui est en cause.
Désinstallez toutes les versions de Java.
Redémarrez le PC.
Installez java depuis https://www.java.com

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
MorganeMD
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 3:05 pm

mer. janv. 24, 2018 3:17 pm

Bonjour,

j'ai eu le même message d'erreur. J'ai donc désinstallé et réinstallé JAVA.
Mais je n'arrive toujours pas à ouvrir OpenConcerto.

J'ai ce message d'erreur que la base de données est déjà en cours d'utilisation, bien que j'ai redémarré mon ordi plusieurs fois.
Erreur1.png
Erreur1.png (6.65 Kio) Vu 4298 fois
J'ai eu aussi à un moment un message qui disait "une table ou un champ manquant, table COMPTE_CLIENT_TRANSACTION" "Not found in openConcerto50,Common"
Je n'arrive pas à reproduire l'erreur pour vous faire l'imprime écran

J'ai ensuite essayé de désinstaller OpenConcerto pour le réinstaller et là le fichier exe monoposte ne peut pas être supprimer car il est utilisé dans Javatm Platform SE Binary.
Je ne sais pas quoi faire pour le fermer dans Java Platform...

Avez-vous une piste? Cela fait plusieurs jours que je m'arrache les cheveux et je crains de perdre l'année quasi complète 2017 de saisie de ma compta...

Merci pour votre aide
lvsl
Messages : 8
Enregistré le : mer. nov. 22, 2017 2:03 pm

jeu. janv. 25, 2018 8:40 am

Bonjour,

A priori, il y a un "noeud" entre votre Java et Openconcerto.

Je vous conseille de :
1) redémarrer en mode sans-échec
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... -safe-mode
2) désinstaller Java et OpenConcerto
3) faire un nettoyage du registre avec un programme comme CCleaner
https://www.ccleaner.com/ccleaner
4) redémarrer en mode normal ;
5) réinstaller Java et Openconcerto ;
6) mettre à niveau votre base OpenConcerto avec l'outil de configuration

Il n'y a pas de raisons que vos données aient disparus (elles sont indépendantes du programme).

Bon courage
MorganeMD
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 3:05 pm

sam. janv. 27, 2018 6:16 pm

Bonjour,

merci pour vos conseils. J'ai pu refaire démarrer correctement OpenConcerto.
Par contre quand il se réouvre, il est vierge de toutes les données précédentes.
Il n'a plus du tout en mémoire les données de ma société.

Comment lui faire utiliser les sauvegardes d'avant?

Merci pour vos pistes
Francoise
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 28, 2018 3:27 pm

dim. janv. 28, 2018 4:51 pm

bonjour ,

il est vivement conseillée après utilisation du programme et avant toutes mise à jour , de faire une sauvegarde.

pour ma part , je fais directement une copie de la bd se trouvant :
C:\Users\votre profile\AppData\Roaming\OpenConcerto.


cordialement
Répondre