Déclaration de TVA

Répondre
Charlie
Messages : 83
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 8:01 am

ven. févr. 21, 2014 9:14 am

Bonjour,

J'ai deux petites remarques par rapport à ceci :

1°) J'ai cru comprendre que certaines fonctionnalités allaient disparaître à ce sujet, dont à priori le fai de remplir automatiquement le formulaire de déclaration de TVA. Si c'est bien le cas, je le déplore et me permets de demander à ce que ceci ne soit pas fait ou du moins pas complètement. Cela fait un baille que je télédéclare ma TVA et j'ai toujours aimé que mon ERP me remplisse le formulaire afin d'avoir un modèle.
Me palucher tous les codes TVA COL et TVA DED me fait pas franchement sourir.

Donc si cette fonctionnalité vient à disparaitre, il serait bien qu'il y a au moins un subsitut servant de modèle.

2°) Ci-joint une copie d'une déclaration que je viens de faire. J'ai un souci avec le montant HT des ventes des lignes 01 et 08. Je ne vois pas du tout pourquoi elles sont différentes dans mon cas précis. Je précise que la valeur de la lignes 01 est bonne. Idem pour la Taxe due.

Une idée sur ce qui cloche ?

D'avance merci
Fichiers joints
capture6.png
capture6.png (95.38 Kio) Vu 2195 fois
OpenConcerto 1.3b5 - Manjaro KDE 0.8.9
didierf
Messages : 8
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 8:13 pm

mar. févr. 25, 2014 1:55 pm

Bonjour,

l'écart est tout simple, et j'en parle dans un post précédent

Les ventes et prestations de service sont issus de la compta, par contre la base indiquée pour la TVA collectée est issue du montant de la TVA comptabilisée, et la base est recalculée à partir de ce montant.... sauf qu'elle est recalculée comme si elle était une TVA à 19,6 % (2050/0,196 = 10459 alors que 2050/0.2 = 10250) !
Répondre