Page 1 sur 1
					
				Désinstallation complète
				Posté : sam. août 27, 2011 10:38 am
				par guillaume
				Par mesure de sécurité pour vos données, désinstaller OpenConcerto n'efface pas les bases de données, les documents et les fichiers de configuration.
Si vous souhaitez enlever tous les fichiers, effacer les dossiers décrits ci-dessous.
Sur windows, pour l'utilisateur Administrateur, les caches et les bases de données monopostes sont dans le dossier:
C:\Documents and Settings\Administrateur\.java\ilm
les configurations, dans le dossier:
C:\Documents and Settings\Administrateur\.OpenConcerto
les logs et documents, dans le dossier:
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\OpenConcerto
Sur linux et MacOS X ces dossiers se trouvent également dans le dossier utilisateur.
			 
			
					
				installation complète
				Posté : mar. nov. 08, 2011 10:51 am
				par mseddi
				Après l'installation je n'arrive pas a se connecter a la base de données ,que dois je faire? 

 
			 
			
					
				Re: Désinstallation complète
				Posté : mer. nov. 09, 2011 11:39 am
				par guillaume
				Bonjour,
En version 1.1? monoposte, multiposte?
			 
			
					
				Re: Désinstallation complète
				Posté : ven. nov. 29, 2013 9:05 am
				par angeviv
				Salut à tous, je suis sur mac mais je n'arrive pas à trouver le dossier .java, quelqu'un à un idée ?
			 
			
					
				Re: Désinstallation complète
				Posté : lun. déc. 02, 2013 8:48 am
				par xantof
				Bonjour,
Sur les autres distros, c'est un fichier caché!
Stephan
			 
			
					
				Re: Désinstallation complète
				Posté : mar. déc. 03, 2013 9:12 am
				par angeviv
				Merci, j'ai réussi à trouver dans les dossiers cachés. Mais par contre, même en ayant tout effacé, quand je relance open concerto, il me propose par défaut ma société.
Afin que les choses soient claires, je vais peut-être faire une genèse de ma situation :
J'ai téléchargé la version 1.2 monoposte, et j'ai fait des essais avant de m'en servi au boulot. J'ai voulu aussi tester la dernière version 1.4b4. Je l'ai donc téléchargée, j'ai fait la mise à jour de la base comme indiqué mais maintenant plus rien de veut démarrer.
J'ai tout supprimé (comme indiqué dans le début de mon post) mais c'est encore la même chose, j'ai redémarré plusieurs fois l'ordi, supprimé les fichiers de configuration, supprimé la base de donnée, indiqué un nouveau chemin, mais là je sèche un peu. Par contre la société exemple fonctionne bien.
En fait, ce que j'aimerai retrouver, c'est une création à partir du début.
Il m'affiche ça à l'ouverture : 
Erreur de connexion
table TR_BON_DE_LIVRAISON not found in [OpenConcerto42, Common]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur de connexion
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:99)
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:103)
	at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$1.run(NouvelleConnexionAction.java:200)
	at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.connect(ConnexionPanel.java:475)
	at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel.access$4(ConnexionPanel.java:448)
	at org.openconcerto.sql.ui.ConnexionPanel$7.run(ConnexionPanel.java:403)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:695)
Caused by: org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemNotFound: table TR_BON_DE_LIVRAISON not found in [OpenConcerto42, Common]
	at org.openconcerto.sql.model.DBSystemRoot.findTable(DBSystemRoot.java:299)
	at org.openconcerto.sql.model.DBRoot.findTable(DBRoot.java:91)
	at org.openconcerto.erp.core.common.element.ComptaSQLConfElement.<init>(ComptaSQLConfElement.java:72)
	at org.openconcerto.erp.core.sales.shipment.element.TransferShipmentSQLElement.<init>(TransferShipmentSQLElement.java:25)
	at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.setSocieteDirectory(ComptaPropsConfiguration.java:663)
	at org.openconcerto.erp.config.ComptaPropsConfiguration.setUpSocieteDataBaseConnexion(ComptaPropsConfiguration.java:933)
	at org.openconcerto.erp.action.NouvelleConnexionAction$1.run(NouvelleConnexionAction.java:132)
	... 4 more
			 
			
					
				Re: Désinstallation complète
				Posté : mar. déc. 03, 2013 11:19 am
				par guillaume
				Bonjour,
table TR_BON_DE_LIVRAISON not found signifie que vous vous connectez sur une base en version 1.2 avec un OpenConcerto 1.3. 
Il faut donc la mettre à jour avec l'outil de configuration.
L'important pour vous, c'est de trouver où se trouve votre base de données sur votre disque dur
et de bien indiquer le chemin dans l'outil de configuration.
Cordialement,
			 
			
					
				Re: Désinstallation complète
				Posté : mar. déc. 03, 2013 11:35 am
				par angeviv
				Merci beaucoup pour cette réponse rapide, j'ai plus qu'à chercher  
  
 
Bonne continuation
 
			 
			
					
				Re: Désinstallation complète
				Posté : mer. déc. 04, 2013 4:51 pm
				par angeviv
				Bon, j'ai bien cherché, il me semble avoir trouvé, mais j'arrive à rien, j'ai essayé de relancer OC version 1.3B4 et aussi 1.2 mais "que dalle", cette fois il m'affiche çà :
Erreur de connexion à la base de données
Common is not a child of DBSystemRoot OpenConcerto
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Erreur de connexion à la base de données
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.die(ExceptionHandler.java:119)
	at org.openconcerto.erp.config.Gestion.main(Gestion.java:286)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
	at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
	at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
	at apple.launcher.LaunchRunner.run(LaunchRunner.java:116)
	at apple.launcher.LaunchRunner.callMain(LaunchRunner.java:51)
	at apple.launcher.JavaApplicationLauncher.launch(JavaApplicationLauncher.java:52)
Caused by: org.openconcerto.sql.model.DBStructureItemNotFound: Common is not a child of DBSystemRoot OpenConcerto
	at org.openconcerto.sql.model.DBStructureItem.getCheckedChild(DBStructureItem.java:101)
	at org.openconcerto.sql.model.DBSystemRoot.getRoot(DBSystemRoot.java:134)
	at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.createRoot(PropsConfiguration.java:317)
	at org.openconcerto.sql.PropsConfiguration.getRoot(PropsConfiguration.java:847)
	at org.openconcerto.erp.config.Gestion.main(Gestion.java:283)
	... 7 more
			 
			
					
				Re: Désinstallation complète
				Posté : jeu. déc. 05, 2013 8:35 am
				par angeviv
				J'ai réussi à tout enlever, il fallait aussi supprimer les fichiers .plist dans le dossier préférence.
J'ai mis à jour ma base et maintenant je vais pouvoir tester