Problème de base de donnée
Posté : jeu. oct. 17, 2013 1:54 pm
Bonjour,
Je vous envoie ce message car je rencontre un problème avec Openconcerto 1.3b4.
Je suis auto-entrepreneur et me sert de votre logiciel pour ma liste de clients et créer des factures (utilisation basique).
Le problème que je rencontre est le suivant : Je travaillais sous windows 7 x64 Home avec Openconcerto 1.2. Je suis passé sous windows 8 pro x64. J'ai réinstallé openconcerto 1.2 et ai remis ma base de donnée dans le dossier par défaut (.java). A partir de là je ne pouvais plus obtenir la création d'une facture, il manquait la moitié de la page de Saisie de facture (juste pour ma société, il n'y avait pas de problème avec ILM).
J'ai tenté en vain de mettre ma base de donnée à jour avec "Configuration" mais pas de changement. J'avais également des erreurs récurrentes (pouvant venir d'un problème de configuration du programme).
J'ai donc décidé de tester la version 1.3b4 trouvée à partir du forum corrigeant normalement les erreurs de mise à jour de la base de donnée. Effectivement après mise à jour de ma base de donnée j'ai pu de nouveau saisir des factures.
Il reste néanmoins des erreurs (erreur de configuration du programme avec du java en dessous) lorsque je sauvegarde et ferme le logiciel un coup sur deux. Mais le plus grave, je ne peux pas modifier mes anciennes fiches client créées avec la version 1.2, le bouton "enregistrer les modifications" est grisé. Le problème n'apparaît pas avec les nouveaux clients créés avec la nouvelles version (1.3b4).
Y a t-il quelque chose à faire à ma base de donnée ou à java pour que je puisse modifier mes anciennes fiches client créées avec OC 1.2 ?
Et pour éviter d'avoir des erreurs récurrentes à la fermeture ?
Je vous remercie par avance de me renseigner.
William
Je vous envoie ce message car je rencontre un problème avec Openconcerto 1.3b4.
Je suis auto-entrepreneur et me sert de votre logiciel pour ma liste de clients et créer des factures (utilisation basique).
Le problème que je rencontre est le suivant : Je travaillais sous windows 7 x64 Home avec Openconcerto 1.2. Je suis passé sous windows 8 pro x64. J'ai réinstallé openconcerto 1.2 et ai remis ma base de donnée dans le dossier par défaut (.java). A partir de là je ne pouvais plus obtenir la création d'une facture, il manquait la moitié de la page de Saisie de facture (juste pour ma société, il n'y avait pas de problème avec ILM).
J'ai tenté en vain de mettre ma base de donnée à jour avec "Configuration" mais pas de changement. J'avais également des erreurs récurrentes (pouvant venir d'un problème de configuration du programme).
J'ai donc décidé de tester la version 1.3b4 trouvée à partir du forum corrigeant normalement les erreurs de mise à jour de la base de donnée. Effectivement après mise à jour de ma base de donnée j'ai pu de nouveau saisir des factures.
Il reste néanmoins des erreurs (erreur de configuration du programme avec du java en dessous) lorsque je sauvegarde et ferme le logiciel un coup sur deux. Mais le plus grave, je ne peux pas modifier mes anciennes fiches client créées avec la version 1.2, le bouton "enregistrer les modifications" est grisé. Le problème n'apparaît pas avec les nouveaux clients créés avec la nouvelles version (1.3b4).
Y a t-il quelque chose à faire à ma base de donnée ou à java pour que je puisse modifier mes anciennes fiches client créées avec OC 1.2 ?
Et pour éviter d'avoir des erreurs récurrentes à la fermeture ?
Je vous remercie par avance de me renseigner.
William