Bonjour
Voici le message qui s'affiche
Erreur de connexion
Impossible d'obtenir une connexion sur jdbc:postgresql:..xx.xx.xxx.xxx/OpenConcerti: Cannot create PoolableConnectionFactory
(connexion refusée. Vérifier que le nom de la machine et le port sont correct et que posmaster accete les connexions TCP/IP)
Ma machine
Debian squeeze
postgres installé
base de données OpenConcerto installé
port 5432
Accès phpPgadmin
Openconcerto Multiposte
D'autre part je me suis aperçu que j'ai 2 base l'une opencerto42 et l'autre openconcerto48
Normal
Merci.
Résolu : Débian ovh kimsufi Installation Multiposte Accès
Je progresse le port n'était pas à l'écoute ::
Voici maintenant l'erreur
Erreur de connexion
Impossible d'obtenir une connexion sur jdbc:postgresql:..xx.xx.xxx.xxx/OpenConcerti: Cannot create PoolableConnectionFactory
(Fatal: aucune entée dans pg_hba.conf pour l'hôte <<123.123.123.1239>>, utilisateur <<openconcerto>>,
base de données <<OpenConcerto>>, SSL inactif)
voici une autre info
FATAL: pas d'entrée pg_hba.conf pour l'hôte "123.123.123.123", utilisateur "andym", base "testdb"
C'est le message le plus probable lorsque le contact peut être établi avec le serveur mais qu'il refuse de communiquer. Comme le suggère le message, le serveur a refusé la demande de connexion parce qu'il n'a trouvé aucune entrée correspondante dans son fichier de configuration pg_hba.conf.
faut il rajouter cette ligne dans pg_hba.conf ?
# TYPE DATABASE USER CIDR-ADDRESS METHOD
host all all 192.168.0.0/24 password
Merci
Voici maintenant l'erreur
Erreur de connexion
(Fatal: aucune entée dans pg_hba.conf pour l'hôte <<123.123.123.1239>>, utilisateur <<openconcerto>>,
base de données <<OpenConcerto>>, SSL inactif)
voici une autre info
FATAL: pas d'entrée pg_hba.conf pour l'hôte "123.123.123.123", utilisateur "andym", base "testdb"
C'est le message le plus probable lorsque le contact peut être établi avec le serveur mais qu'il refuse de communiquer. Comme le suggère le message, le serveur a refusé la demande de connexion parce qu'il n'a trouvé aucune entrée correspondante dans son fichier de configuration pg_hba.conf.
faut il rajouter cette ligne dans pg_hba.conf ?
# TYPE DATABASE USER CIDR-ADDRESS METHOD
host all all 192.168.0.0/24 password
Merci
Merci oitsuki,
Tu m'as beaucoup aidé...
J'ai un dernier message d'erreur après avoir vu les tiens :
FATAL : le rôle "openconcerto" n'est pas autorisé à se connecter
En sachant que mon role "openconcerto" est SUPERUSER.
Ça te dis quelque chose ?
Je te remercie d'avance
Tu m'as beaucoup aidé...
J'ai un dernier message d'erreur après avoir vu les tiens :
FATAL : le rôle "openconcerto" n'est pas autorisé à se connecter
En sachant que mon role "openconcerto" est SUPERUSER.
Ça te dis quelque chose ?
Je te remercie d'avance