Problème Montant Total HT dans facture

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Christian

lun. sept. 01, 2025 3:21 pm

Bonjour,
Je suis utilisateur d'Openconcerto depuis pas mal de temps.
Je viens de m'apercevoir d'un souci que j'ai depuis le début de l'année 2025 :
Le total HT, n'apparait plus en bas des factures.
Le montant HT est correct pour chaque ligne,
Le montant total TTC et le montant total TVA sont ok,
Sur l'écran de saisie, c'est ok.
Sur le fichier joint avec le PDF c'est ok,
En compta, c'est ok.
Je suis passé à la version Openconcerto 1.7.5 (j'avais auparavant la version 1.7.1, même souci depuis janvier 2025).
J'ai chargé les dernières versions d'openoffice et de libreoffice. J'ai testé avec les 2. Même problème.
Quand je prends une facture conforme de 2024, et que je la régénère, j'ai ce souci d'impression.
Ah, et quand je regarde le journal des ventes (statistiques), j'ai un souci sur avril et mai (assez grande liste de code d'erreurs). Par contre c'est ok avant et après. PAr contre les factures d'avant cette période ont toujours ce problème d'impression.
C'est la période où j'ai fait la clôture de 2024.
Est ce lié?
J'ai regardé sur le livre d'Openconcerto, je n'ai rien trouvé pouvant m'aider.
Merci de votre aide,
Cordialement,
Christian
Christian

lun. sept. 01, 2025 6:03 pm

Bon, je pense avoir trouvé le problème :
J'ai installé un Openconcerto sur Linux, avec ma base. Et là l'erreur disparaissait.
une incohérence entre mes fichiers ods et xml de la facture de vente et Openconcerto. Je ne comprends pas pourquoi cette erreur est apparue en début d'année, vu que je traine ce modèle de facture depuis des années.
Bref, j'ai chargé les nouveaux types de documents pour 1.7.5, et là ça tourne nickel.
Il ne me reste plus qu'a fignoler pour avoir tout comme je le souhaite.
Bonne soirée tout le monde.
Répondre