Impossible d'obtenir une connexion sur jdbc:postgresql://xxx

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Yam78

ven. avr. 15, 2016 1:14 pm

Bonjour à tous,

Petite question : en version multiposte windows 1.4, j'utilise une base postgresql 9.3.6.
Je n'arrive pas à tester la connection dans OpenConcerto-Configuration.exe. Voici ce que j'obtiens dans les logs :
java.lang.IllegalStateException: Impossible d'obtenir une connexion sur jdbc:postgresql://xxxx.synology.me:5432/OpenConcerto
Caused by: org.postgresql.util.PSQLException: FATAL: invalid value for parameter "TimeZone": "Europe/Paris"

Mais la connexion fonctionne lorsque je me connecte avec psql :
psql OpenConcerto -h xxxx.synology.me -U openconcerto -W

Voici le contenu de mon fichier main.properties :
#OpenConcerto
#Fri Apr 15 14:36:04 CEST 2016
systemRoot=OpenConcerto
server.ip=xxxx.synology.me:5432
customer=Gestion_Default
server.driver=postgresql

Qu'est ce que j'ai raté...?
ludovic

ven. avr. 15, 2016 2:12 pm

Bonjour,

une petite recherche sur le forum :
http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... r+TimeZone

Cordialement,
Ludovic.
guillaume

ven. avr. 15, 2016 2:38 pm

Arrêtez de bricoler avec votre Synology, c'est fait pour stocker des fichiers!!!!!! :evil:
Synology ne vend que des NAS.
Le PostgreSQL qu'ils fournissent n'est pas bien configuré, il manque des fichiers de configuration des timezones.

Pour une base de données, il faut absolument un BON processeur (Xeon, i5,i7), beaucoup mémoire vive (4Go au minimum, ECC fortement recommandé) et des disques rapides (pas forcement gros, une SSD de 80Go est suffisant).

Vous pourrez toujours vous convaincre que "ça marche quand même", mais vous aurez un système archi lent et peu fiable.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Yam78

jeu. avr. 21, 2016 1:35 pm

Bonjour,

Merci Ludovic, effectivement c'était bien un problème de timezone non installé
Je pensais que c'était un symptôme et non la cause.

Guillaume,
Merci pour ton retour. N'étant pas IT, la solution plug and play de Synology était un bon compris, surtout pour une micro-entreprise.
Maintenant que j'ai pu apprendre un peu plus sur Linux, je vais pouvoir m'installer un vrai serveur. Je prends note de la config que tu me recommandes ;-)

Bref, maintenant il n'y a plus qu'a jouer avec OC
Répondre