Erreurs lors de l'impression d'une facture

Un conseil pour l'installation? Un problème technique pour installer OpenConcerto?
Répondre
Leeha

mer. juin 04, 2014 7:56 am

Bonjour,

J'utilise OpenConcerto depuis plusieurs semaines maintenant pour la création de mes factures. Hier, alors que tout fonctionnait parfaitement depuis un moment, impossible d'imprimer ma facture après création :(

Les messages d'erreur suivants sont apparus l'un après l'autre:

1- Image

2- Image

3- Image

La seule chose à signaler est que j'ai fermé 2 fois OpenConcerto dans la journée, et qu'à chaque fois j'ai effectué une sauvegarde.

Je ne suis pas particulièrement calée, donc je ne sais pas vraiment quoi faire ;) J'espère que vous aurez une idée :) Merci d'avance !
Modifié en dernier par Leeha le mer. juin 04, 2014 9:42 am, modifié 1 fois.
Leeha

mer. juin 04, 2014 9:39 am

En fait l'ordre d'apparition des messages d'erreur est inversé :mrgreen:

Du coup, il semblerait que le modèle nécessaire à la création du fichier" facture_FACTXXX" soit introuvable, ce qui serait à la base du souci d'impression. Or je n'y ai pas touché entre le moment où ça fonctionnait et le moment où les messages d'erreur sont apparus.
xantof

mer. juin 04, 2014 11:01 am

Bonjour,

Pas de solution absolue, juste une série de chose à faire/vérifier :

Retourner dans les préférences->de l'ordinateur->destination des documents et vérifier les chemins. Éventuellement refaire la démarche de sélection.

Vérifier que le répertoire .../Factures/2014 existe réellement et est autorisé en écriture.
Le document PDF a-t'il été créé?

Avez-vous relancé l'ordinateur?

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Leeha

mer. juin 04, 2014 11:44 am

Merci pour cette réponse :)

Alors, concernant les pistes évoquées:

- Le chemin dans "préférences" est correct, et j'ai refait la sélection, puis redémarré le logiciel, et même l'ordi, sans succès

- Le répertoire existe, et il est autorisé en écriture

Pourtant, les fichiers factures ne se créent plus. Aucun fichier: ni le .ods, ni le .odsp, ni le .pdf

Voilà à quoi ressemble le dossier dans lequel mes fichiers facture s'enregistrent habituellement. Depuis la 538 cela ne fonctionne plus.

Image

J'ai également une copie du dossier "SurMonVentre-48" dans le dossier "OpenConcerto" visible sur la 1ère image.

Image
xantof

mer. juin 04, 2014 11:55 am

Re-Bonjour,

Y-a-t'il encore de la place sur le disque?

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Leeha

mer. juin 04, 2014 12:12 pm

Merci beaucoup de réfléchir à mon problème.

Oui, il y a encore de la place sur le disque.

Les messages d'erreur évoquent une mauvaise configuration ou installation du logiciel. Etant donné que cela fonctionnait avant fermeture/ré-ouverture du logiciel, je me demande ce qui a pu être modifié dans la configuration par une simple sauvegarde de mes données :?
Leeha

mer. juin 04, 2014 12:32 pm

Dooooonc, j'ai trouvé la solution à mon problème. Et même si j'ai extrêmement honte je vais la mettre ici :D

J'avais déplacé l'icône de lancement du logiciel sur le bureau, et je l'avais coupée au lieu de la coller. Du coup, n'étant plus dans le même dossier que les modèles, ben ça ne fonctionnait plus. Voilà voilà, si ça peut servir à d'autres, j'assume ma neuneu-itude :mrgreen:

Merci et bonne journée Stephan !
Répondre