Bonjour,
Quelqu'un connait-il la solution pour configurer une imprimante tickets USB dans la caisse?
J'ai tout essayé, émulateur de port COM epson y compris.
J'arrive à imprimer sur cette imprimante avec word.
Je ne peux pas essayer de la brancher sur un port COM, l'imprimante n'a qu'une entrée usb.
Merci d'avance,
Corvalis
CONFIGURER IMPRIMANTE CAISSE USB
Bonjour,
Avez-vous fait le tour des fils de ce forum sur le sujet? Guillaume a déjà fait pas mal de réponses sur ce sujet. Pour vous aider, il vous demandera précisément de quelle imprimante il s'agit.
Stephan
Avez-vous fait le tour des fils de ce forum sur le sujet? Guillaume a déjà fait pas mal de réponses sur ce sujet. Pour vous aider, il vous demandera précisément de quelle imprimante il s'agit.
Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai déjà consulté tous les fils concernant l'imprimante tickets. Il n'y a rien de vraiment explicite à ce sujet.
Le problème vient apparemment de la non-reconnaissance des ports usb par le programme.
Il y a bien quelques conseils sur l'emploi de l'émulateur de port série epson mais même avec celui-ci, le programme de caisse déclare qu'il y a une "erreur de configuration de la liaison avec l'imprimante."
L'imprimante que j'ai est 100% compatible epson.
Christophe
Oui, j'ai déjà consulté tous les fils concernant l'imprimante tickets. Il n'y a rien de vraiment explicite à ce sujet.
Le problème vient apparemment de la non-reconnaissance des ports usb par le programme.
Il y a bien quelques conseils sur l'emploi de l'émulateur de port série epson mais même avec celui-ci, le programme de caisse déclare qu'il y a une "erreur de configuration de la liaison avec l'imprimante."
L'imprimante que j'ai est 100% compatible epson.
Christophe
Bonjour,
Vous n'avez donné aucun détails sur les version que vous utilisez: système d'exploitation, java, pilotes...
Cordialement,
Regardez dans les logs, il y aura plus de détails.corvalis a écrit :Bonjour,
Vous n'avez donné aucun détails sur les version que vous utilisez: système d'exploitation, java, pilotes...
100% compatible Espon n'a aucun sens, chaque modèle Epson ayant des différences de comportement/protocole/bugs les unes avec les autres... alors les "compatibles"...corvalis a écrit :L'imprimante que j'ai est 100% compatible epson.

Cordialement,
Bonsoir,
Oui, vous avez raison, mille excuses.
Alors, je suis sous windows 10 et windows 7 ( j'ai essayé sur deux machines différentes).
Le java est la version 1.7.0_40
L'imprimante est une Floureon modèle ZJ-5890T
Mais la question que je me pose c'est pourquoi l'imprimante est reconnue par windows et est donc accessibles pour tous les programmes tels que word ou exel ou même n'importe quel programme de compta et semble invisible pour openconcerto. Y a-t-il une manière particulière de nommer le port usb dans la configuration?
Encore merci pour votre patience.
Christophe
Oui, vous avez raison, mille excuses.
Alors, je suis sous windows 10 et windows 7 ( j'ai essayé sur deux machines différentes).
Le java est la version 1.7.0_40
L'imprimante est une Floureon modèle ZJ-5890T
Mais la question que je me pose c'est pourquoi l'imprimante est reconnue par windows et est donc accessibles pour tous les programmes tels que word ou exel ou même n'importe quel programme de compta et semble invisible pour openconcerto. Y a-t-il une manière particulière de nommer le port usb dans la configuration?
Encore merci pour votre patience.
Christophe
Bonne question!corvalis a écrit :Mais la question que je me pose c'est pourquoi l'imprimante est reconnue par windows et est donc accessibles pour tous les programmes tels que word ou exel ou même n'importe quel programme de compta et semble invisible pour openconcerto. Y a-t-il une manière particulière de nommer le port usb dans la configuration?
Il y a 2 moyen d'accéder à l'imprimante :
- utiliser le pilote d'impression de Windows
- utiliser le protocole d'Epson (ESCP)
Le premier ne permet pas de gérer les lames de coupes, ni l'avance précise du papier et encore moins le tiroir caisse.
Vous avez Windows 7, ok mais est ce Windows 7 32bits ou 64bits?
Nous n'installons que des systèmes 64 bits depuis plusieurs années, il vous faut donc :
Windows 7 en 64bits et Java 7 en 64 bits
Normalement, ca donne cela:
C:\Users\Utilisateur>java -version
java version "1.7.0_80"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_80-b15)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 24.80-b11, mixed mode)
Pour les versions 32 bits, c'est plus complexe à mettre en oeuvre, la hotline pourra le faire.
Les logs donnent toutes les infos sur le blocage.
Il vous faut le port COM virtuel, par exemple COM9: , c'est à travers lui que les commandes ESCP sont envoyées.
Cordialement,
Merci, Guillaume, pour votre réponse, je commence à y voir un peu plus clair.
Malheureusement, l'ordinateur que j'utilise pour le magasin est un 32 bits.
Pourriez-vous m'expliquer un peu plus en détail comment utiliser le pilote d'impression windows? Je n'ai pas de tiroir caisse ni de lame de coupe et je voudrais quand même essayer.
Cordialement,
Christophe
Malheureusement, l'ordinateur que j'utilise pour le magasin est un 32 bits.
Pourriez-vous m'expliquer un peu plus en détail comment utiliser le pilote d'impression windows? Je n'ai pas de tiroir caisse ni de lame de coupe et je voudrais quand même essayer.
Cordialement,
Christophe
Bonjour,
OpenConcerto (comme tous les logiciels caisse...) n'utilise pas le pilote Windows à cause de ses limitations.
Vous n'avez que 2 choix, mettre à jour le PC en 64 bits ou contacter la hotline pour le 32bits.
Cordialement,
OpenConcerto (comme tous les logiciels caisse...) n'utilise pas le pilote Windows à cause de ses limitations.
Vous n'avez que 2 choix, mettre à jour le PC en 64 bits ou contacter la hotline pour le 32bits.
Cordialement,