Impression documents en A5

Répondre
Qualitec
Messages : 19
Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 9:09 pm

mer. avr. 02, 2014 3:04 pm

Bonjour,
Je m'en sort pas, si qqu'un peut me donner la direction où fouiller ...
Bref, je veux imprimer des formats de factures en A5, à partir d'une imprimante paramétrée par défaut en A4, car on imprime plus souvent des docs en A4.
J'ai essayé:
- de modifier le format dans OpenOffice "Format" "Page" onglet "Page" => A5, le document sort quand même en A5,
- de modifier dans "fichier", "paramètres de l'imprimante" => A5, marche pas,
- de modifier dans OpenConcerto "Fichier" "Preferences" "De l'ordinateur" "Impression" "Gestion comm..." l'imprimante avec le bon paramètrage, marche pas.
- j'ai feinté ;-( , j'ai créé un doublon d'imprimante dans Windows que j'ai paramétré en A5, ça marche que si l'imprimante est par défaut, sinon il prends l'imprimante par défaut et imprime en A4 ...
Une aide ? Suggestion ? Idée à fouiller ? Merci, ja'rrive au bout de la ramette de 500 feuilles ...
A vous lire
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2437
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. avr. 09, 2014 9:21 pm

Bonjour,

utilisez vous la 1.3? Il y a eu qq changements au niveau de l'impression.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Qualitec
Messages : 19
Enregistré le : lun. févr. 20, 2012 9:09 pm

jeu. avr. 10, 2014 7:34 am

Bonjour,
Oui j'utilise le 1.3 dernière version stable.
Le soucis n'est pas tellement au niveau du format, car je peux jouer sur le contenu du document pour l'adapter en A5.
Mais c'est sur la qualité d'impression, par exemple: l'imprimante est configurée par défaut en mode brouillon (éco) et je souhaiterais imprimer en qualité supérieure (pour un meilleur rendu des couleurs) et impossible.
J'ai regardé dans le manuel §12.3 fichier odsp, mais apparemment celà concerne que l'impression en PDF.
J'ai vraiment du mal à comprendre, j'ai beau changer la mise en page (A5 et qualite impression supérieure) et rien ne suit.
Tant que j'y suis dans Préferences du logiciel Génération des documents et modèles, quel signifie qu'un modèle est synchronisé ou pas.
Merci de vos réponses
Répondre