Ce champ n'est pas mentionné dans le livre (acheté en Oct), donc je suppose qu'il fait parti des améliorations apportées depuis son édition.

Afin de l'utilise correctement, j'aimerais comprendre quel en est le but

d'après ce que je vois, lorsqu'on passe un Devis en Commande, un n° d'Affaire est créé <=> Cela apparaît dans la liste affaire de la page d'ouverture d'OC - on peut y voir à quel stade il en est : en cours, à traiter, à facturer, traitement terminé, indéfini et dossier clos.
à quoi correspondent ces états

ou c'est "juste" un (mais très intéressant) moyen de voir d'un seul coup d’œil où en sont les cdes/affaires créées

**D'un autre coté, je constate que lorsque je passe la commande AFF011 en BL, le n° affaire ne suit pas, il faut penser à aller le chercher, de même pour la facture. Si on oublie, ça devient difficile de suivre les différents états de la cde...
Est ce normal

en tout cas, d'après ce que je comprends, pour qu'un n° d'affaire soit affecté automatiquement à la commande, il faut partir d'un Devis...
NB : à partir du n° d'affaire il n'est pas possible de faire le lien avec les docs liés à sa création sauf à regarder dans chaque onglet devis, cde, bl ...
PS : à moins que cela fasse partie des évolutions à venir....
d'avance merci à celui/celle qui répondra

Nathalie