Bilan et paramétrage des Rubriques

Répondre
JFOG

lun. nov. 28, 2016 3:56 pm

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur OpenConcerto, je découvre le produit. Je suis gérant d'une SCI. A ce titre, je me charge également de la tenue des comptes.

Je suis en cours de migration de notre ancien outil vers OpenConcerto, je tiens à garder le plan de compte que nous utilisons depuis 2007. Aussi, après avoir créé ma société, mon premier exercice et procédé à la reprise des données (avec notre plan de comptes et nos journaux), je suis en mesure de valider ma reprise en comparant balance et grand livre. Jusque là, tout va bien. Je vais ensuite à l'édition des états Bilan et compte de Résultat. Il s'avère que nous n'avons accès qu"au édition abrégée, mais surtout que mon bilan n'est pas équilibré. Après analyse, il s'avère que mes comptes d'associés apport en capital appelé non versé : 456210xx (avec XX 01 -02-03 etc, pour identification de chaque associé) ne semble pas figurer dans le bilan. Ma question est : comment puis je accéder au paramétrage des Rubriques pour le vérifier et éventuellement le corriger ?

Je suis en version monoposte 1.4.2.

Vous remerciant par avance de votre aide,

Cordialement,

JFG
Samuel_Burg

lun. nov. 28, 2016 4:25 pm

Bonjour,

1)
est ce que le PCE que vous avez mis dans OC contient bien les différents comptes 456210xx dont vous avez besoins ?

2)
est ce que les écritures pour ces comptes sont bien présentes dans la base ?

3)
est ce que dans le PCE vous avez bien un compte "parent" de type 456000 ?

4)
avez vous essayé avec des comptes de "seulement" 6 chiffres 456210 / 456211 / 456212 ... ?

Cordialement,
JFOG

lun. nov. 28, 2016 5:34 pm

Bosnoir,

Merci pour ce premier retour, mes réponses dans le texte :

1)est ce que le PCE que vous avez mis dans OC contient bien les différents comptes 456210xx dont vous avez besoins ?

--> Oui et ils sont bien mouvementés.

2)est ce que les écritures pour ces comptes sont bien présentes dans la base ?
--> Oui, mes balances et Grands Livre font bien apparaître les soldes attendus.

3)est ce que dans le PCE vous avez bien un compte "parent" de type 456000 ?

Dans le Plan de compte, aucun de mes comptes n'ont de compte "parent". Tous les autres comptes y compris 455, 109 and co, sont bien repris dans les balances, les grands livre, le bilan et le compte de résultat.

4)avez vous essayé avec des comptes de "seulement" 6 chiffres 456210 / 456211 / 456212 ... ?

Non pas encore. Je souhaitais accéder aux paramétrages des Rubriques avant de me lancer dans une telle approche (empirique). A noter que l'ensemble des mes comptes sont sur 8 caractères.
Répondre