Quelques bugs

Répondre
Carlou33

jeu. janv. 14, 2016 7:50 pm

Bonjour,
Tout d’abord, un grand merci et bravo pour ce logiciel qui est vraiment le mieux que j'ai pu trouver en libre jusqu’à présent.

J'ai cependant quelques bugs non résolus :

1 - Dans Emplacement des modèles, j'en ai 5 ou 6 qui sont sur fond jaune et donc non trouvés dans le dossier des themes.
Il semblerait que ce soit du à un pb de nom de fichier ex: GrandLivre.ods pour Grand Livre. si je rajoute l'espace dans le nom de fichier, cela fonctionne mais est ce normal?

2 - Si je veux voir la liste des débiteurs, j'ai un message d'erreur : Impossible de charger le document OpenOffice. Or je ne sais pas lui dire ou aller le trouver, il ne s'affiche pas dans les paramètres d'emplacement de modèles.

3 - Lors de la création d'une facture, a la fin cela me met : Règlement de cette facture au plus tard le Thu Feb 11 00:00:00 CET 2016. Comment modifier la date pour qu'elle soit en français? Rajout de datePattern="dd/MM/yy" ?

4 - Si je veux modifier une facture avec OpenOffice, cela me dit : Impossible d'ouvrir le document alors qu'il est bien dans le répertoire sur le serveur.

Ma config :
Openconcerto 1.3.2 multiposte sous win 10, java 7
Base de données postgresql sur serveur Ubuntu
Les documents et modèles sont sur le serveur et les chemins bien renseignés dans les paramètres de l'ordinateur.

Nous avons commandé la doc mais pas encore reçue, tout cela est il noté dedans?
Faut il installer openoffice sur le serveur? Sachant qu'il ne sert qu'a la bdd et le stockage des fichiers
Merci d'avance!
guillaume

jeu. janv. 14, 2016 9:23 pm

Bonjour,

1 : vous pouvez ignorer le fond jaune pour le Grand Livre, c'est un bug sans conséquences

2 et 3 : il faut mettre vos modèles à jour, les modèles (les XML principalement) sont un peu différents en 1.4

4 : besoin du message d'erreur pour vous en dire plus

5 : le manuel, je regarde où ça en est demain.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Carlou33

jeu. janv. 14, 2016 10:39 pm

guillaume a écrit : 1 : vous pouvez ignorer le fond jaune pour le Grand Livre, c'est un bug sans conséquences
En fait les conséquences sont que je ne peux pas sortir par exemple le grand livre ou la liste des relances (même souci) à moins de renommer les fichier
guillaume a écrit : 2 et 3 : il faut mettre vos modèles à jour, les modèles (les XML principalement) sont un peu différents en 1.4
Je suis sous la 1.3.2 et j'ai mis les fichiers en téléchargement mais même souci, idem a la maison en version monoposte 1.4 sous win10 et base h2
guillaume a écrit : 4 : besoin du message d'erreur pour vous en dire plus

Code : Tout sélectionner

unable to open Z:\documents\Factures\2016\Facture_FACT000.ods with: [ooffice2, ooffice, soffice]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible d'ouvrir le document.
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:112)
	at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:116)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml$4.run(SheetXml.java:392)
	at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.io.IOException: unable to open Z:\documents\Factures\2016\Facture_FACT000.ods with: [ooffice2, ooffice, soffice]
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source)
	at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(Unknown Source)
	at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Unknown Source)
	at org.openconcerto.utils.ExceptionUtils.createExn(ExceptionUtils.java:44)
	at org.openconcerto.utils.FileUtils.open(FileUtils.java:844)
	at org.openconcerto.openoffice.OOUtils.open(OOUtils.java:44)
	at org.openconcerto.erp.generationDoc.SheetXml$4.run(SheetXml.java:390)
	... 1 more
Caused by: java.io.IOException: error (1) executing [cmd, /c, start, "", Z:\documents\Factures\2016\Facture_FACT000.ods]
	at org.openconcerto.utils.FileUtils.openNative(FileUtils.java:874)
	at org.openconcerto.utils.FileUtils.open(FileUtils.java:833)
	... 3 more
guillaume a écrit : 5 : le manuel, je regarde où ça en est demain.
Merci beaucoup! :)
Carlou33

jeu. janv. 21, 2016 12:29 pm

Bonjour,

je reviens vers vous concernant les quelques bug et surtout par rapport au manuel que nous n'avons toujours pas reçu!
Merci d'avance :=)
Répondre