Builder / modifications des colonnes du devis

Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

lun. juil. 31, 2017 12:45 pm

Bonjour,

Effectivement, je vous confirme que vous venez de mettre le doigt sur un bug que nous allons de ce pas corriger!

Le fait de diviser 100 ignore le "exclude", en attendant : ne divisez pas par 100 et utilisez le pourcentage brut en ajoutant un "suffix" %.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
AleXtrap
Messages : 65
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

lun. juil. 31, 2017 5:37 pm

[edit] je met ça là aussi vu qu'on est dans le devis,...

Lorsqu'un article est remisé à 100% pour une quantité minimum de 1 (configuration de l'article), le PV_HT affiché est 0 (dans la création du devis) même si je remplis le champ dans la description de l'article à la création/modification.
Pour l'avoir, je dois modifier mon champ dans le devis (en soi ce n'est pas trop grave, mais peut amener des erreurs, je souhaite afficher le prix du produit offert au client.)

En regardant l'article dans la liste, son prix unitaire HT est bien celui renseigné à la création
[/edit]


Bonsoir,

Merci de continuer de vous intéresser à ce souci malgré tous les efforts que je fais pour me faire mal voir ;)

même en simplifiant au maximum, le problème est toujours là pour POURCENT_REMISE (avec ou sans suffix qui lui impose l'affichage de la valeur brute avec tous les 0 significatifs quelque soit le formatage ODS, puisqu'avec le caractère "%" la valeur de la case n'est plus numérique donc le tableur ne sait plus la gérer.)

Avec ce code la valeur est affichée quelque soit le formatage de l'ods :

Code : Tout sélectionner

		<element location="J" type="fill">
			<field name="POURCENT_REMISE" >
				<exclude value="0.00000000"/>
			</field>
		</element>
j'ai alors essayé ceci :

Code : Tout sélectionner

		<element location="J" type="fill">
			<field name="POURCENT_REMISE" conditionField="POURCENT_REMISE" conditionExpValue="0.00000000"/>
		</element>
et j'ai cette erreur :
Impossible de remplir le document Devis Remise
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de remplir le document Devis Remise
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:183)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:65)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:1)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLField.getValue(OOXMLField.java:191)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLElement.getValue(OOXMLElement.java:104)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLTableField.getValue(OOXMLTableField.java:89)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.fillTableLine(OOgenerationXML.java:644)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.fillTable(OOgenerationXML.java:556)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.parseTableauXML(OOgenerationXML.java:247)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:180)
... 6 more
pour le coup, j'avoue que c'est moi qui bug :/

Concernant les prix TTC et les styles, tout va bien !!

A bientôt, Alexis
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
ludovic
Messages : 265
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

mar. août 01, 2017 7:06 am

Bonjour,

essayez ceci :
<element location="J" type="remise.line">
<exclude value="0.00"/>
<exclude value="0.00%"/>
</element>

Cordialement,
Ludovic.
AleXtrap
Messages : 65
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:52 pm
Contact :

mar. août 01, 2017 6:00 pm

ludovic a écrit :Bonjour,

essayez ceci :
<element location="J" type="remise.line">
<exclude value="0.00"/>
<exclude value="0.00%"/>
</element>

Cordialement,
Ludovic.

Bonjour Ludo et merci de votre aide, ce code fonctionne !!!


Je résume :

pour cacher un prix de vente TTC égal à 0 "T_PV_TTC", exclure la valeur 0.00 avec ce code :

Code : Tout sélectionner

      <element location="K" type="fill">
         <field name="T_PV_TTC" type="devise" conditionField="T_PV_TTC" conditionExpValue="0.00" />
      </element>

pour afficher la case de remise (% ou montant) "POURCENT_REMISE" et "MONTANT_REMISE" dans la même case,
et cacher une remise à 0, utiliser ce code :

Code : Tout sélectionner

               <element location="J" type="remise.line">
                              <exclude value="0.00"/>
                              <exclude value="0.00%"/>
		</element>
Il reste à résoudre la remise à 0 du prix unitaire HT lorsqu'on remise automatiquement l'article à 100% (mais là ça doit plus venir d'OC que de moi) et la somme des niveaux qui ne tient pas compte des remises.

Merci Ludovic pour votre aide, merci Guillaume également d'avoir suivi le sujet.

pour clarifier les choses, dois-je poster dans une section bug mon constat qui reste en suspend ?
un admin peut-il faire un peu de ménage dans ce sujet pour ne garder que la partie résolution du problème ?

Bonne continuation !!
(je vais bientôt avoir besoin d'aide concernant le multi-page)
PS je plussoie l'option don car je pense qu'en cherchant un peu, on peut se passer du manuel, mais je ne serait pas contre un geste financier (je suis sûr de ne pas être seul dans ce cas !!)
Alexis, artiste et homme à tout faire ^^
Cirque RUBIS
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

mer. août 02, 2017 12:09 pm

Bonjour,

Vous en faites pas, on a noté dans la gigantesque todolist les évolutions pour les points remontés.

Concernant les "dons", rien ne vous empêche de commander des jetons, même un seul.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Répondre