Roadmap, Timeline

yuntux

mer. août 24, 2011 9:46 am

Pouvez-vous nous faire une petite piqûre de rappel des projets en cours; prochains développements à sortir...

Et plus particulièrement où en sont la compta analytique et les immobilisations ?
guillaume

mer. août 24, 2011 4:09 pm

Bonjour,

En attendant le retour des congés, voici ce qui vous attend dans quelques heures:
http://www.openconcerto.org/fr/version_1.1.html

La roadmap post 1.1 sera redéfinie semaine prochaine.
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
yuntux

mer. août 24, 2011 4:45 pm

Cool. Un pas de plus de franchi.

J'ai hâte de voir ce que vous nous concoctez pour la suite !
Thierry

dim. nov. 06, 2011 1:03 pm

Boujour à tous

Merci à tous ceux qui participent au développement de ce logiciel que je viens de découvrir et qui apparait extrèmement bien fait...

Mais pour ma part, je rencontre d'énormes difficultés à l'installer sur un serveur distant, et si quelqu'un a l'aise avec ce type d'instal pouvait faire un wiki pas à pas, ce serait merveilleux... (par exemple sur le serveur de son domaine OVH ou autres... ou qu'OVH puisse l'inclure dans son offre comme elle propose Dolibarr... encore plus simple...)

Dans les autres souhaits que je formulerais serait de pouvoir inclure son propre logo dans les devis et factures de façon à pouvoir les personnaliser.

Créateur d'une EURL, je pense définitivement garder ce logiciel...

Bon courage à tous
xantof

mar. nov. 08, 2011 5:44 pm

Bonjour Thierry,

Pour OVH, tu devrais aller lire ceci : http://www.openconcerto.org/forum/viewt ... t=ovh#p577 :|

Pour mettre son logo sur les devis et facture, ce n'est rien d'autre que faire un copié/collé du logo dans la cellule du formulaire ouvert sous Open/LibreOffice. ;)

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Thierry

lun. nov. 14, 2011 7:09 pm

Merci Xantof pour ta réponse...

Bon, qu'a cela ne tienne, puis-je le faire sur mon Nas, c'est un Synology DS 207, donc en raid 1, ca me sécuriserait, et accessible pour moi qui voyage tout le temps de n'importe où...

Mettre une compta en monoposte me parait tout simplement stupide et irresponsable, même en faisant des sauvegardes...!!! et pourquoi proSQL et pas mysql dans les bases de données...??? impossible de le monter sur mon Nas mais il est vrai que je e suis pas extrêmement fort sur le sujet et j'ai peut être raté quelque chose...

Mais je réitère ma demande, demander a OVH de le mettre en natif comme Dolibarr sur leur site serait un énorme plus...

Amitiés et tous et encore merci pour ce développement...
guillaume

lun. nov. 14, 2011 8:15 pm

Bonjour,

Un NAS "tout en 1" comme on trouve de plus en plus a un processeur peu puissant (Atom) et une mémoire vive
souvent très petite (512Mo). Le votre n'est pas recommandé pour faire tourner des applications: processeur cadencé à 500 MHz, 128 Mo de mémoire vive.
Un PC standard fait tourner une base données au moins 10x plus rapidement.

Bien que moins sécurisant qu'un serveur dédié avec raid et mémoire ECC, le mieux dans votre cas (monoposte) reste encore d'avoir la base de données sur le PC
et de faire une sauvegarde chaque jour (sur le NAS par exemple).
En utilisant PostgreSQL au lien de la base embarquée (H2) vous pouvez même planifier la sauvegarder toutes les heures
et avoir un système plus robuste que la base dans un unique fichier de H2.

Même si nous recommandons fortement les installations sur serveur dédié (pour utilisation multiposte ou monoposte), la solution de tout centraliser
sur un même PC n'est pas "stupide" (si les sauvegardes sont faites) car vous ne perdrez, au pire, qu'une journée de travail.
Pour information, la plus grosse partie des installations type Sage (le leader de la comptabilité, tout de même) est en monoposte en base fichier...
base d'un autre temps qu'il faut réparer si le logiciel se ferme incorrectement. (H2 n'a pas ce soucis)

Pour ce qui est de OVH, MySQL ne pose aucun soucis avec OpenConcerto, le problèmes d'un serveur mutualisé est qu'il est impossible pour votre
logiciel de se connecter à la base MySQL à distance.
Dolibarr fonctionne sur ce type d'hébergement car le logiciel tourne sur le serveur mutualisé (php).
Faire tourner OpenConcerto sur serveur mutualisé n'est pas possible chez OVH car il n'inclut pas la possibilité de faire tourner une application Java.

En prenant un serveur dédié, vous pourrez profiter d'OpenConcerto à distance en faisant une liaison TLS (ssh) depuis votre poste.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
xantof

jeu. nov. 17, 2011 12:18 pm

Merci Guillaume pour ce "post" éclairant :ugeek:

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
Thierry

jeu. nov. 24, 2011 8:22 am

Merci infiniment Guillaume, d'avoir pris le temps de répondre de façon aussi complète.

C'est très clair...

Cordialement
david

mer. nov. 30, 2011 7:40 am

guillaume a écrit : Pour la TDFC, cad la télédéclaration fiscale, elle n'est obligatoire que pour les sociétés de plus de 15 M€ de CA... ..
Bonjour,

Oui, cependant, cela est dommage de ne pas développer un module EDI en export ou mieux des WebServices vers des prestataires de type Portails Déclaratifs.L'utilisation du logiciel sur le secteur des AGC / EC (Cabinet Comptable)n'en serait qu'amélioré.
Obligations aux niveau des télédéclarations :
- télédéclarer la TDFC si leur chiffre d'affaires annuel excède 15 millions d'euros HT ou si elles dépendent de la Direction des Grandes Entreprises (DGE)
- télédéclarer et télérégler la CVAE si leur chiffre d'affaires annuel est supérieur à 500 000 euros HT
- télédéclarer et télérégler la TVA si leur chiffre d'affaires dépasse 500 000 euros HT ou si elles dépendent de la Direction des Grandes Entreprises (DGE). Ce seuil sera abaissé à 230 000 euros HT à compter d'Octobre 2011.

Avantage : gain de temps / dématérialisation complète de la chaine comptable
Inconvénients : l'agrément est relativement lourd à obtenir (jeux d'essais, etc..)
Répondre