A QUOI SERT le champ AFFAIRE ,,

Répondre
NDE-BB

mar. nov. 29, 2016 1:12 pm

Bonjour,

Ce champ n'est pas mentionné dans le livre (acheté en Oct), donc je suppose qu'il fait parti des améliorations apportées depuis son édition. ;)

Afin de l'utilise correctement, j'aimerais comprendre quel en est le but :?:

d'après ce que je vois, lorsqu'on passe un Devis en Commande, un n° d'Affaire est créé <=> Cela apparaît dans la liste affaire de la page d'ouverture d'OC - on peut y voir à quel stade il en est : en cours, à traiter, à facturer, traitement terminé, indéfini et dossier clos.
à quoi correspondent ces états :?: est ce que derrière, lorsqu'on modifie l'état, cela entraîne une gestion/modification dans les documents liés** :?:
ou c'est "juste" un (mais très intéressant) moyen de voir d'un seul coup d’œil où en sont les cdes/affaires créées :?: car il n'y a pas d'onglet "toutes les cdes ou BL" comme pour les devis

**D'un autre coté, je constate que lorsque je passe la commande AFF011 en BL, le n° affaire ne suit pas, il faut penser à aller le chercher, de même pour la facture. Si on oublie, ça devient difficile de suivre les différents états de la cde...
Est ce normal :?:

en tout cas, d'après ce que je comprends, pour qu'un n° d'affaire soit affecté automatiquement à la commande, il faut partir d'un Devis...

NB : à partir du n° d'affaire il n'est pas possible de faire le lien avec les docs liés à sa création sauf à regarder dans chaque onglet devis, cde, bl ...

PS : à moins que cela fasse partie des évolutions à venir....
d'avance merci à celui/celle qui répondra :)

Nathalie
Répondre