Bonjour à tous les 2 et merci
n'ayant pas coché m'avertir des réponses, j'ai tardé à voir que vous m'aviez répondu...
Tvans :
merci pour votre exemple, je comprends la référence, il faut aller dans la table correspondante et reprendre les champs qui nous intéressent.
Samuel :
1 - ID_TITRE_PERSONNEL J'avoue, je n'avais pas pensé au fait que c'était aussi une table <=> si je comprends bien lorsque qu'un "champ" commence par ID = index = table à consulter pour trouver les autres champs ?
PS : je n'utilise plus le "demoiselle" depuis longtemps (surtout que le "damoiseau" n'a pas été gardé)
2. j'ai copier/coller votre formule, en remplaçant bien et tenant compte des colonnes :
==>J'ai obtenu ce message "Caused by: org.jdom2.input.JDOMParseException: Error on line 48: Le type d'élément "field" doit se terminer par la balise de fin correspondante "</field>"."
ça je sais interpréter : j'ai donc ajouté un field et placé les 2 derniers field comme dans l'exemple de Tvans
Et maintenant j'obtiens un autre message d'erreur et celui là je ne sais pas l'interpréter !
[img]Impossible de remplir le document Devis
unknown field PRENOM in TITRE_PERSONNEL. The table TITRE_PERSONNEL contains the followins fields: [CREATION_DATE, ID, SEXE_M, ID_USER_COMMON_CREATE, CODE, ID_USER_COMMON_MODIFY, ORDRE, NOM, MODIFICATION_DATE, ARCHIVE]
org.openconcerto.utils.ExceptionHandler: Impossible de remplir le document Devis
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:121)
at org.openconcerto.utils.ExceptionHandler.handle(ExceptionHandler.java:125)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:178)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:65)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.AbstractSheetXml$1.call(AbstractSheetXml.java:1)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor.runWorker(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: unknown field PRENOM in TITRE_PERSONNEL. The table TITRE_PERSONNEL contains the followins fields: [CREATION_DATE, ID, SEXE_M, ID_USER_COMMON_CREATE, CODE, ID_USER_COMMON_MODIFY, ORDRE, NOM, MODIFICATION_DATE, ARCHIVE]
at org.openconcerto.sql.model.SQLTable.getField(SQLTable.java:917)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLField.getValue(OOXMLField.java:87)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLField.getValue(OOXMLField.java:111)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLField.getValue(OOXMLField.java:125)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOXMLElement.getValue(OOXMLElement.java:104)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.parseElementsXML(OOgenerationXML.java:676)
at org.openconcerto.erp.generationDoc.OOgenerationXML.createDocument(OOgenerationXML.java:168)
... 6 more
[/img]
Je me suis demandée s'il ne fallait pas aussi ajouter le champ "SEXE_M" mais ça ne marche pas - et vu le commentaire de ce champ dans le bouquin, je me demande si il n'y a pas du "
texte" à ajouter genre "false, display, etc", comme pour un répertoire ??? ce que je n'ai encore jamais eu à faire.
encore merci pour votre aide !
Nathalie