Multimodèles - Manque dans Commande Fournisseur

Répondre
xantof

mar. avr. 17, 2012 8:05 am

Bonjour,

La gestion multimodèles semble ne pas avoir été répercutée partout.

Je l'exploite avec grand bonheur pour mes factures clients.

Mais elle manque cruellement dans les Commandes Fournisseurs (je traite avec des fournisseurs en différentes langues et j'ai besoin, entre autres choses, d'afficher les désignations et les codes produits à leur manière )

Et aussi -- et c'est beaucoup moins embêtant -- dans les Factures d'Avoir, Bon de Réception, Avoir Fournisseur.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
guillaume

mar. avr. 17, 2012 12:53 pm

Bonjour,

Cela va arriver, on a encore besoin de quelques jetons pour financer ces petits détails.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
zuiko

ven. juin 08, 2012 1:49 pm

Bonjour,

je constate donc que quelqu'un (Xantof) a donc réussi à faire fonctionner le multimodèles !
Or je sèche depuis un moment pour les factures. J'oublie sans doute un détail essentiel qui devrait me crever les yeux...

Dans Fichier/préférences / Globales / Génération des documents
- J'ai coché activer la gestion multimodèle

Dans Fichier/préférences / De l'Ordinateur / Génération des documents / Modèles
1ère bizarrerie :
- Le répertoire cité dans Emplacement des modèles / Modèles des documents est le répertoire des documents, pas des modèles
Autre bizarrerie :
- quand je sélectionne un modèle, je peux très bien le modifier mais je n'ai rien trouvé pour en créer un

J'ai alors dupliqué les 3 fichiers VenteFacture (.ods .odsp et .xml) pour voir si cela changeait quelque choses : non.

Ensuite j'ai saisi une facture et en bas j'ai cliqué sur le + qui permet de créer un modèle. En fait çà permet de créer un nom de modèle (il apparait dans la liste) mais je n'ai pas trouvé le moyen de le lier avec le modèle physique (triplette de fichiers)
D'autre part cela ne change rien au niveau du contenu du menu préférence au sujet des modèles.

Pour info je teste la version 1.2b5 d'OpenConcerto Monoposte.
Ceci explique peut-être cela...

Merci d'avance pour vos pistes d'investigation.
xantof

ven. juin 08, 2012 6:15 pm

Bonjour,

Il faudra que Guillaume songe à créer une rubrique sur l'ergonomie lors de la refonte du forum ;)
Le répertoire cité dans Emplacement des modèles / Modèles des documents est le répertoire des documents, pas des modèles
C'est logique, il ne s'agit que d'une sélection de répertoire à ce niveau. Par contre si vous naviguer avec votre explorateur favori vers ce répertoire, vous l'avez remarqué, les fichiers des modèles sont bien présents.
quand je sélectionne un modèle, je peux très bien le modifier mais je n'ai rien trouvé pour en créer un
Je crois qu'il y a en effet un peu de confusion quand aux libellés des boutons -- Créer veut plutôt dire "Créer un lien vers". Mais, pour l'instant, la création de nouveaux modèles passe bien par la reproduction des triplettes de fichiers comme vous l'avez fait, en dehors d'OC.
En fait çà permet de créer un nom de modèle (il apparait dans la liste)
Ici, je crois me rappeler qu'il faut relancer le logiciel pour que les nouveaux modèles apparaissent dans la sélection. Mais pour les faire apparaître dans la liste en cliquant sur la petite flèche il faut passer le bouton "Créer un Modèle" et saisir en toute lettre le nom du modèle nouvellement créé. On peut choisir à quelle famille de document le rattacher : facture,...

Et c'est seulement après avoir fait tout cela que les nouveaux modèles apparaissent et restent dans la liste.
Pour info je teste la version 1.2b5 d'OpenConcerto Monoposte
Moi je suis sur une 1.2b1 multiposte, mais à mon avis, ça doit être pareil.

Stephan
Lubuntu 16.04 LTS au travail. Ubuntu 15.04 à la maison. 13 ans sous logiciel propriétaire. OC depuis 2012. Petit Commerce
Comment poser une question sur un forum : http://www.linux-france.org/article/the ... ns-fr.html
zuiko

sam. juin 09, 2012 6:34 pm

Merci pour cette réponse précise !
Répondre