Bug de «Base de données endommagée»

Espace réservé à la proposition de projets à financement communautaire.
Répondre
Avatar du membre
Conceptify
Messages : 85
Enregistré le : dim. août 21, 2016 4:28 pm

sam. sept. 28, 2019 10:01 am

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai le message d'erreur suivant:

Image

Je suis surpris de le voir à des moments plutôt aléatoires dans l'utilisation du logiciel. Je navigue dans les menus, je fais des saisies, et de temps en temps, il apparaît de nulle part et ferme ensuite brusquement le logiciel.

Jet met entre guillemets «Base de données endommagée» car c'est très étrange étant donné que la plupart du temps, le logiciel fonctionne parfaitement !
J'ai également exploré ma base avec la console H2 et je n'ai pas repéré d'anomalie visible.
Je ne dispose d'aucun problème de stockage pour ma base, qui tourne en 1.6.2 version monoposte. Je l'utilise depuis 3 ans et elle comporte seulement 5000 mouvements.

Le seul point commun (éventuel) que j'ai repéré est que ce bug apparaît à la création d'un nouveau mouvement, notamment en facture fournisseur.

Cordialement,
Pierre HENRY
Avatar du membre
guillaume
Messages : 2439
Enregistré le : ven. févr. 11, 2011 7:15 pm

sam. sept. 28, 2019 11:05 am

Bonjour,

Une de vos tables a un problème interne à la base H2, le fichier est corrompu.
Ce n'est pas une erreur de diagnostic.

Cordialement,
Directeur technique d'OpenConcerto qui dans son temps libre s'occupe du forum.
Pour une assistance pro, nous sommes joignables à ILM Informatique contre quelques jetons.
Pensez aussi à lire le manuel !
Avatar du membre
Conceptify
Messages : 85
Enregistré le : dim. août 21, 2016 4:28 pm

mar. oct. 01, 2019 3:08 pm

Bonjour Guillaume et merci pour cette réponse rapide.

Je vais éplucher davantage ma base pour voir ce qu'il en est.
Répondre